Drappier 2018 - 75cl
Drappier
À Urville, au cœur des terroirs calcaires de la Côte des Bar, le Pinot Noir s’exprime dans une pureté unique. Imaginé par Michel Drappier dans sa version nature, il révèle le cépage dans un Blanc de Noirs à la fois riche et minéral.
Région | Champagne |
Format | 0.75L - Bouteille |
Cépage | 34% Chardonnay, 66% Pinot Noir |
Le Millésime d'Exception 2018 élaboré par la maison Drappier est l'interprétation d'une année à la vigne. C'est une cuvée qui reflète son millésime à travers le prisme Drappier axé sur l'équilibre, la complexité et la profondeur.
Pour ce Millésime d’Exception, la Maison Drappier utilise seulement les jus de première presse, les plus purs. Le travail des raisins se fait par gravité, donc sans pompage, afin d’éviter l’oxydation.
Cette cuvée est un assemblage de 66% de Pinot Noir et 34% de Chardonnay. Les raisins proviennent de parcelles calcaires, ayant appartenu aux moines de Clairvaux, exposées plein Sud sur un mi-coteaux de formation jurassique kimméridgien.
Le Millésime d'Exception 2018 Drappier est vinifié et élevé en fût de chêne. La fermentation malolactique se fait de manière naturelle et complète. Le vin est non filtré et dosé en Extra Brut.
C'est une cuvée qui s'ouvre sur des notes complexes et riches où se mêlent des notes d’agrumes, de pain, de noisettes et d’amandes.
Sur le palais, ce Millésime d'Exception 2018 débute sur une attaque franche, nette, puis s'arrondit en milieu de bouche et offre toute sa palette aromatique avec des notes vanillées, une touche gourmande et une belle vinosité.
Ce Millésime d'Exception 2018 signée Drappier est idéal à l’apéritif mais accompagnera également parfaitement une blanquette de veau ; un risotto ; une fricassée de poulet ou une sole à la plancha.